28 rue Burdeau 69001 Lyon 06 24 54 49 31

Un salon “comme
à la maison”

Mystérieux et secret

Véritable espace de travail, d’inspiration et de curiosités, l’espace Salon du Papillon Bleu offre la possibilité d’organiser un événement convivial “comme à la maison ».

Une ambiance “salon lounge” équipé d’un bar et d’une cuisine pour recevoir en toute convivialité. Une décoration qui vous plonge dans l’énergie bohème d’un ancien Canut Lyonnais, revisité avec charme et élégance, façon cabinet de curiosités.

Vous souhaitez recevoir vos clients, collaborateurs ou partenaires dans un lieu atypique idéalement situé en presqu’île de Lyon qui associe discrétion et confidentialité ?

Bienvenue dans l’univers du Papillon Bleu : une ambiance audacieuse et secrète, qui vous invite à un voyage fascinant qui va éveiller vos sens, tellement les objets, les couleurs et les matières vous emmènent ailleurs…

Superficie 70m2, avec mezzanine et espace bar/cuisine équipé

Inspirant et hors du temps

Prêt à vous immerger dans l’univers secret d’un lieu magique ?

Le Papillon Bleu vous permet d’organiser un événement dans un lieu doté d’une énergie unique. Un espace salon de 70 m2, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes en format conférence, workshop ou cocktail debout.

Offrez à vos collaborateurs ou à vos clients, une expérience curieuse dans un lieu événementiel inédit et mystérieux.

Modulable

70 m2 pour accueillir jusqu'à 25 personnes en format conférence, atelier et cocktail debout

Curieux

Objets insolites et décoration audacieuse, mystères et secrets à partager

Cocoon

4 Îlots de fauteuils et canapés velours, objets de curiosités, tables basses, bar et cuisine équipée

Accueillant

Lumière naturelle avec 4 fenêtres. Rideaux de discrétion. Accès terrasse extérieure pendant les pauses

Fonctionnel

Wifi fibre, écran et vidéo-projecteur, paper-board, vestiaire à l'entrée

FengShui

Aménagée dans les règles du FengShui, dans le respect des énergies du lieu

Jusqu'à 25 personnes en format conférence

Un cabinet de curiosités stimulant

Organiser une réunion ou tout autre événement professionnel destiné à marquer les esprits, c’est s’assurer avant tout de sa fonctionnalité et de son confort.
L’espace Salon du Papillon Bleu à été aménagé dans les règles du FengShui privilégiant le bien être au travail, l’harmonie et l’esthétisme.

Une salle de conférence, un salon de réception, un lieu de séminaire ? qui se veut être aussi un cabinet de curiosités hors du temps… Dans un cadre élégant, apaisant, différent, pour savourer le temps qui passe, tout simplement…

Pour favoriser les échanges, stimuler la dynamique de groupe et obtenir le meilleur de vos collaborateurs.

Et pour que votre événement soit le plus gourmand et inoubliable possible, Le Papillon Bleu vous propose sa liste de traiteurs référencés pour vos petits déjeuners, pauses gourmandes, livraison de plateaux repas, bocaux chauds, cocktail déjeunatoire et dînatoire ou réservation dans l’un de ses restaurants partenaires…

Totalement modulable ce salon de réception se transforme selon la configuration souhaitée pour répondre aux différents formats de vos événements professionnels.

Pour vos réunions commerciales, conférences, séminaires, petits déjeuner thématiques, afterwork, lancements produits, journées presse, cocktails, soirées business… Ainsi que vos événements vidéos, visioconférence, tournages audiovisuels, live stream, shootings photos..

Parce qu'ici tout est symbole !

La privatisation de l’Espace Salon vous donne accès à la Salle Réunion de 40m2

Le Papillon Bleu met à votre disposition l’ensemble de ses espaces. Tout un lieu privatisé rien que pour vous, propice à la réflexion, à l’échange mais aussi à l’émerveillement.

Vous profitez donc également de la salle de réunion conviviale et intimiste pour vos moments de travail qui nécessitent  un cadre plus formel.

Une tarification étudiée en fonction du nombre de participants et du temps d’occupation : à la demi-journée, à la journée ou en soirée. Du lundi au dimanche de 8h à 23h.

Vous avez à votre disposition tout le matériel professionnel nécessaire : écran et vidéo projecteur – stylo, bloc note, paper board, post-it géant, café, thés et eau à volonté pour chaque participant. Ainsi que la possibilité de profiter pendant les pauses, de la terrasse extérieure, en parties communes de la résidence.

Et si vous souhaitez organiser un événement unique et inspirant qui marque les esprits de vos collaborateurs, nous vous proposons également des animations événementielles avec nos différents partenaires, agences, traiteurs, conférenciers, formateurs et coachs avec lesquels  nous collaborons.

Tout cela afin que votre expérience dans ce salon aux allures de cabinet de curiosité, soit la plus alchimique possible !

Des témoignages qui nous touchent
et qui racontent de belles histoires…

➥Voir tous les avis